Solenn LARNICOL




Raconte-nous ton parcours ?


Après des études d'illustration à Paris j'ai eu la chance de publier mon premier livre aux éditions Rue du Monde. Depuis je travaille surtout pour l'édition jeunesse, mais j'aime également peindre sur différents supports. Cela m'a donc amené à peindre des fresques dans Paris, ou bien à pratiquer la céramique.
Je vis à Nantes depuis l'année dernière, et je suis très heureuse d'avoir rejoint la boutique Tribü en septembre !





Tes inspirations ?

Je m'inspire en général du quotidien et de petits détails qui peuvent m'interpeler. Une scène de la vie courante qui m'a fait rire, que j'ai trouvé poétique...

Ça peut être lors d'une balade, en regardant un film ou en écoutant une musique.

Je travaille beaucoup à l'aquarelle pour les jeux de transparence et la liberté de couleurs qu'elle offre. Depuis peu j'utilise également le crayon de couleurs pour leurs couleurs "franches" et fortes.

Tes coups de coeur ?

Musique : Pour travailler mes préférés restent Devendra Banhart, Groundation, et j'écoute surtout la radio, ça m'aide à me concentrer...

Lecture : Je ne me lasse pas de lire et relire Stefan Zweig, Romain Gary, je lis pas mal de BD aussi

Ciné : j'aime  aller voir un film au cinéma un peu au hasard, sans trop savoir à quoi m'attendre, on peut être agréablement surpris et faire de belles découvertes. Et j'aime  beaucoup les films de Delepine et Kervern !

Gros coup de coeur pour le travail réalisé pas Pedro, du collectif 100 pression, dans le Jardin des Plantes de Nantes 

Tes bonnes adresses ?

Habitant Nantes depuis peu, je souhaitais me rapprocher de la mer, j'adore le fait de savoir que je peux m'y rendre facilement.
J'aime aussi savoir que je ne suis pas loin du Finistère sud , une région à laquelle je suis très attachée.

Mes adresses favorites lorsque je suis à Nantes sont : 
Trentemoult voir ses maisons colorées 
Manger un cheesecake à l'Epicerie à Bouffay
Boire un verre le samedi à la Trinquette après avoir fait un tour au grand marché de la Petite Hollande
Et, pour terminer, aller manger à la crêperie Ker Breizh, à ne pas manquer !!!!


Mais j'ai encore plein de lieux à découvrir ici !


#solylaisse







Commentaires